Faire renaître une marque
Faire renaître une marque, c’est d’abord faire renaître une vision. Quand une maison s’endort, ce n’est pas toujours faute d’idée ou de produit.C’est souvent parce…
Faire renaître une marque, c’est d’abord faire renaître une vision. Quand une maison s’endort, ce n’est pas toujours faute d’idée ou de produit.C’est souvent parce…
Mon manuscrit Leçons de leadership au pays de La Fontaine vient de rejoindre les mains du comité de lecture de mon éditeur. 16 chapitres pour…
Clarifiez vos priorités :Sans priorités claires, même la meilleure stratégie se dilue. Le secret d’un leadership efficace, c’est de savoir où concentrer son énergie et…
L’ambition est un formidable moteur pour le dirigeant… à condition d’être alignée avec sa stratégie, son rythme personnel et la dynamique réelle de l’organisation.Comprendre ses…
Un bon management crée de la tension… mais pas de la crispation. C’est cette tension qui fait grandir, progresser, s’aligner. À condition d’en maîtriser l’intensité.Ce…
Le télétravail n’est ni bon ni mauvais en soi. Ce qui compte, c’est sa cohérence avec votre stratégie, votre culture managériale et les besoins humains…
Le vrai pouvoir du dirigeant n’est pas d’éviter les coups durs, mais de transformer les obstacles en leviers de progression.Ce n’est pas l’imprévu qui vous…
Vous ne développez pas votre confiance en vous de la même façon que vos collaborateurs. Parce que chaque style comportemental a ses propres leviers :…
Les grands leaders construisent des visions partagées.Une vision claire peut tout changer. Encore faut-il qu’elle inspire.Dans cette vidéo, François Enius vous montre comment transformer une…
L’innovation ne se limite pas à avoir des idées brillantes. Elle prend des formes multiples : rupture, adaptation, amélioration, structuration.Votre mission de dirigeant ?Identifier et…

Bonne visite à vous !!!
Mais n’hésitez pas à interroger Enius Insight I.A. ✨ —>