Management de la période Coronavirus

Accédez à la playlist complète

Lundi 6 avril : Principe des 3 R (3′)

Cette démarche du principe des 3 R :
      Règles, Rituels, Routines
est la base de ce management de confiance qui permettra à chacun de s’inscrire durablement dans l’activité en période de confinement.

     – Vous posez les Règles
     – Vous instaurez des Rituels
     – Chacun s’inscrit dans sa Routine de pratiques

C’est votre Responsabilité :
                    Déployer le principe des 3 R.

Jeudi 2 avril : Plan de relance business (4′)

Dirigeant, Vous devez faire une analyse extrêmement fine, c’est une belle opération d’analyse de vos clients, de vos implantations…
Qui, pourquoi, comment, quand…
Faites une analyse du type :
     – Mes clients nationaux stratégiques
     – Mes clients régionaux stratégiques
     – Mes clients locaux stratégiques
Fonction que vous soyez en B to B ou B to C, remplacez le mot client par site, région, chantier, rayon…
Avec chaque client, perçu par vous comme stratégique, faites une analyse avec lui en visio
     – Quel est son plan de relance ?
     – Quels sont les chantiers, produits ou autres stratégique, pour lui ?
Partez du principe que quoique que l’on fasse il nous faudra, il vous faudra 3, 5, 6 semaines voire plus pour relancer vos activités, leurs activités.
     – Planifiez, chaque action
             1er jour de la semaine 1 de la reprise
             2ème jour de la semaine 1 de la reprise.

Lundi 30 mars : Dirigeants, semaine 3 tenez le cap (4′)

Entre ceux qui devaient travailler au maximum pour gérer les moments présents et prévoir la suite et le reste de vos équipes, en télétravail ponctuel, en chômage partiel voire en inactivité, un gouffre s’est creusé.
L’ensemble de vos équipes ne sont pas dans le même tempo et certain vont découvrir seulement cette semaine les conséquences sur leur activité quotidienne. 
Sachez remettre chacun dans le rythme de l’engagement.

Jeudi 26 mars : Fin de la 2ème semaine (3′)

Dirigeant, vous entez dans une phase difficile pour vous, vous avez écouté, soutenu, crée, mis en place, et là maintenant vous êtes seul face à vos adversités.
Prenez soin de vous ce week-end,
Vous êtes l’Important de ces 3 jours.

Lundi 23 mars : 2ème semaine de confinement (conférence complète 14′)

Dirigeant, vous avez annoncé le Plan de mise en sommeil de votre activité.
Vous entamez la 2ème période :
Ce n’est pas une période de VACANCES,
Ce n’est pas un temps de LATENCE,
C’est LA PÉRIODE de valorisation des EXPÉRIENCES.
Chaque collaborateur doit vivre l’entreprise, il doit pouvoir dire en fin de semaine :
“Voilà, ce que j’ai fais pour ma boite cette semaine”
deux approches se confrontent et se complètent :
– la courbe de l’acceptation du changement 
– le comportement de chacun

Vendredi 19 mars : 1ère période (6′)  

1) Plan de mise en sommeil des activités de votre entreprise
2) la 2ème période sera longue 
les outils pour garder le contact
Les outils pour engager et préserver l’engagement
3) Commencez à envisager la 3ème période

Mardi 17 mars : Les différentes phases qui nous attendent (3′)  

Etat des lieux
La communication interne : collective et individuelle
La communication externe : nos clients, nos partenaires…
Gestion court terme et moyen terme

Me contacter


Replay Webinar